MOBILISATION DEVANT LE TRIBUNAL DE LURE (70200) 60 AVENUE DE LA RÉPUBLIQUE VENDREDI 30 MARS – 12H

Plus de 300 Tribunaux d’instance sont condamnés à perdre leur autonomie en dépendant de plus en plus des Tribunaux départementaux. Ils vont devenir des sites aux fonctions et aux pouvoirs limités.

Ils perdent des procédures et des contentieux notamment au profit d’entités privées, communales ou des TGI et auront donc moins d’activités.

Ils seront moins attractifs pour y attirer de nouveaux professionnels

Ils seront moins à même de satisfaire les besoins des gens. La proximité des services publics est une nouvelle fois mise à mal.

Les usagers vont devoir plus se déplacer, utiliser plus les moyens informatiques peu conviviaux, payer plus certains services, attendre plus longtemps des réponses…

Le service public de proximité et au moindre coût subit à Lure comme ailleurs une nouvelle restriction.

Les gouvernements qui se suivent depuis une trentaine d’années vont tous dans le sens de la centralisation, de la privatisation et quasiment jamais dans le sens de l’intérêt des usagers, des personnels et des territoires.

IL Y EN A VRAIMENT ASSEZ : écoles, urgences, maternité, tribunaux, gares, SMUR… forment le ciment de notre vie en société et permettent de maintenir des activités et des services essentiels.

MOBILISONS NOUS POUR LES DÉFENDRE ET LES PROMOUVOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.