Collectif de Défense des Services Publics en Sud-Luberon

 

email : cdspsl@orange.fr

site : https://cdspslweb.wordpress.com/

Chers Amis et Camarades,

Nous sommes le Collectif local de Défense de Services Publics en Sud Luberon (département du Vaucluse 84 au Nord d’Aix en Provence). Nous nous sommes constitués en 2008 pour défendre à cette époque-là la Poste qui était menacée de privatisation ainsi que de la disparition des bureaux de Postes dans les petites communes rurales, nous avions organisé la Votation Citoyenne qui avait connu un vif succès (+ de 3.000 votants). Ensuite le Collectif a aussi lutté durement contre la fermeture de l’Hôpital de Pertuis (84120).

Dans l’été 2017, la décision de la Région PACA et de la SNCF de réduire le trafic de la ligne des Alpes (Marseille Briançon) la fermeture de la liaison Pertuis-Aix-Marseille qui est embranchée sur la ligne des Alpes (même que pour 4 ans pour raisons de travaux) a fait que nous sommes sortis de notre sommeil et que le CDSPSL a repris des activités.

Nous avons réalisé un site : http://cdspsl.fr/

Nous expliquons sur cette page de notre site : http://cdspsl.fr/Gare%20de%20Pertuis/La%20lutte%20pour%20la%20Gare.html pourquoi notre opposition à la fermeture, les atouts de notre gare, nos prises de position, nos débats etc…

Nous avons aussi lancé une pétition en ligne : https://www.change.org/p/danielle-goussot-maintien-de-la-ligne-sncf-pertuis-aix-en-provence la pétition a reçu plus de 13.000 signatures en ligne et aussi bien entendu des pétitions « papier » dans Pertuis et les communes voisines, nous avons recueilli aux alentours de 2 à 3.000 signatures.

 Si vous jugez que notre combat doit être mentionné sur le site de la Convergence Nationale, ce qui nous conviendrait parfaitement, vous pouvez soit nous contacter à l’adresse e-mail : cdspsl@orange.fr soit « piocher » dans les pages de notre site.

 Convaincu que l’unité de nos luttes est notre principale force, nous vous adressons notre plus fraternelle considération.

 Pour le CDSPSL, Claude Charneau (membre du bureau du Collectif).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *