Santé le 14 novembre : Appel aux usagers

Le système de santé dont nous étions si fiers est en voie d’effondrement. L’accès aux soins est de plus en plus difficile : déserts médicaux, crise des urgences, fermetures de lits, d’hôpitaux, de maternités, de SMUR… Le manque criant de personnel, la situation indigne dans les EHPAD et dans les hôpitaux psychiatriques est source de maltraitance qui désespère le personnel.

Nous usagers, nos familles, sommes  les victimes de la catastrophe sanitaire en cours.

Et pourtant au lieu de prendre les mesures de redressement  nécessaires, le gouvernement aggrave délibérément la situation dans le projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale en cours de discussion au Parlement : de nouvelles coupes budgétaires ont été votées en 1ère lecture par l’assemblée nationale! D’autres sont annoncées pour les années suivantes.

C’est pourquoi la Convergence de Défense et Développement des Services Publics appelle les usagers à participer aux manifestations unitaires le14 novembre pour que de premiers moyens financiers  (ONDAM à 5%) et humains soient immédiatement dégagés.

Manifestation nationale à Paris le 14 novembre

12 heures, métro Port Royal,

A l’appel des organisations syndicales et d’usagers :  AMUF, APH , CFE- CGC, CFTC ,  CFDT, CGT, SNPHARE, SUD , UNSA , Coordination Nationale des Comités de  Défense des Maternités et des Hôpitaux de Proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *