Il faut sauver l’OMS !

Alors que l’épidémie du Coronavirus s’abat sur tous les pays du globe et nécessite de développer toutes les coopérations, entre les États, entre institutions et les initiatives citoyennes pour stopper la pandémie.e président des USA annonce la suspension de ses contributions financières à l’OMS (400 millions d’euros) en accusant cette institution de l’Onu d’être responsable de la gravité de la pandémie pour ne pas l’avoir annoncée suffisamment tôt.

Ceci au moment où le Secrétaire général des Nations Unies a lancé un plan mondial pour lequel il sollicite des financements à hauteur de 2 milliards de dollars afin de lutter contre le Covid19.

Cette décision n’est une diversion inacceptable pour masquer que c’est pour une large part sa politique qui a conduit aujourd’hui à la situation catastrophique que connait en particulier New York.

Pour rééquilibrer la trop forte dépendance de l’OMS aux financements privés.le Mouvement de la Paix demande que tous les pays, et notamment les plus riches, UE, Japon, France ré-augmentent leurs cotisations d’État. Il a lancé une pétition  en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *