Ne pas voter la loi Dussolt

Le 28 mai les députés de l’Assemblée nationale sont appelés à voter le projet de loi portant transformation de la fonction publique.

La Convergence des services publics leur demande de ne pas le voter.

Pour des services publics au service de l’intérêt général, dans le prolongement de la Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics et des organisations parties prenantes que vous trouverez ci-joint, nous appelons à une conférence de presse le 5 juin à 11h00  à la Mairie du 2ème arrondissement de Paris.

Face à la multiplication des attaques portées à l’encontre des services publics et plus particulièrement de la Fonction publique, la Convergence des services publics avec l’ensemble de ses organisations partenaires – syndicats, associations partis et mouvements politiques- entendent construire un processus de débats et de mobilisations inscrit dans la durée.

Elle proposera aux citoyennes et aux citoyens, aux usagères et usagers des services publics, aux élus nationaux et territoriaux, aux agents des services publics et aux collectifs locaux de prendre toute leur part dans ces mobilisations.

Outre la critique portée à l’encontre des réformes initiées et nos exigences de retrait et d’abandon de lois et projets de loi régressifs, nous entendons démontrer par la mise en débat de propositions d’alternatives que d’autres choix répondant aux besoins des usagers sont possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *