De quels services publics avons nous besoin ? Donnez votre avis

Chacun peut cet été faire le constat

  • des forêts qui brûlent et dans le même temps le manque de matériels pour y faire face, un service public de l’ONF à qui le gouvernement réduit d’année en année les moyens de fonctionner.
  • de nombreuses régions qui souffrent de la sécheresse et pas de véritable service public de l’eau.

Alors que de nombreux signaux d’ alerte sur les changements climatiques sont lancés depuis des années, force est de constater l’absence de réelle politique publique.

Le même constat vaut pour tous les services publics, la santé, l’éducation, l’énergie, les transports…

La réponse gouvernementale se trouve exprimée dans les propositions budgétaires pour les prochaines années (2023/2027) transmises à l’Union européenne avec le retour aux critères de Maastricht d’ici 2027. Pour y parvenir, la gouvernement propose de continuer à réduire drastiquement les dépenses publiques, particulièrement les dépenses sociales les dépenses pour les services publics et celles de la sécurité sociale.

Ce sont les raisons pour lesquelles la Convergence nationale, et plus de 100 organisations lancent l’appel « pour un nouvel élan pour nos services publics » avec en particulier un temps fort lors du rassemblement national à Lure en mai 2023.

Pour dégager les axes d’une campagne nationale sur les services publics. nous proposons un questionnaire autour de 8 questions

Nous invitons, usagers, agents de la fonction publique, élus, organisation à répondre à ce questionnaire, en totalité ou seulement sur les thématiques qui vous intéressent

A partir des éléments qui nous serons retournés, nous élaborerons, au cours de l’automne un document qui pourra aux mobilisations indispensables de la prochaine période.

Télecharger le questionnaire

Envoyer le questionnaire rempli à l’ adresse suivante  convergencefpsp.questionnaire@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.