Pour un service public de qualité

Sauvons nos bureaux de Poste !
Depuis un an dans le Val-de-Marne, la direction de la Poste procède à des fermetures de bureaux et à des réductions d’horaires d’ouverture sans précédent !
• Elle a, en 2017, fermé les 4 bureaux de Poste de :
◦ Charenton Liberté
◦ Fontenay Joffre
◦ Noiseau
◦ Le Perreux Joncs Marins
• elle a réduit les horaires d’ouverture au public de plusieurs bureaux de Poste dont :
◦ Créteil Église
◦ Créteil Mont Mesly
◦ Villejuif Léo Lagrange
◦ Boissy l’Orangerie
◦ Champigny Coeuilly
De nombreux autres bureaux de Poste dans le Val-de-Marne sont menacés de fermeture puisque le projet de La Poste est de fermer la moitié de ses bureaux d’ici 2020 !
Dans un courrier du 6 avril 2017 le Ministre de l’aménagement du Territoire de l’époque confirmait d’ailleurs au Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne le projet de fermer 5 autres bureaux
de Poste du département d’ici la fin de l’année.
En outre, les suppressions d’emplois aux guichets des bureaux de Poste et le non-remplacement des absences provoquent une aggravation des conditions d’accueil du public : allongement de l’attente, réduction des services proposés aux guichets, fermetures inopinées de bureaux, ….
Défendre le service public à La Poste c’est possible : la mobilisation a permis d’empêcher la fermeture du bureau de Poste de Villejuif les Lozaits au printemps 2017.
Notre collectif « Convergence de Défense et Développement des Services Publics en Val de Marne qui est un réseau citoyen, rassemblant autour de l’exigence de service public des associations, des syndicats et des partis politiques du département invite la population et les personnels de la Poste à s’exprimer
• Contre la fermeture de bureaux de Poste
• Contre la réduction des horaires d’ouverture et des services proposés à la population
• Pour donner à la Poste les moyens d’accueillir décemment le public
• Pour des conditions de travail permettant au personnel de La Poste d’assurer sa mission de service public en participant nombreuses et nombreux au Rassemblement devant la Préfecture du Val de Marne
21-29 avenue du Général de Gaulle CRÉTEIL Vendredi 16 février à 10hà l’occasion de la réunion du Comité de Présence Postale Territorial du Val de Marne auquel participe, la Direction de La Poste, l’État et des élus communaux, départementaux et régionaux du Val de Marne
POUR LE SERVICE PUBLIC, SAUVONS NOS BUREAUX DE POSTE!  Contact: convergence.sp94@laposte.net

4 réflexions au sujet de « Pour un service public de qualité »

  • 15 juillet 2018 à 21 h 21 min
    Permalink

    histoire rocambolesque au commissariat d’Ajaccio. une pochette oubliée au marché avec CNI, permis de conduire, carte bancaire, les services publics pas concernés.. Commissariat, Mairie. heureusement une personne de confiance au marché. Egalement les marchands autours, c’est comme ça que ma pochette m’a été remise, grâce à des personnes honnêtes sur le marché. Bravo les services publics…

    Répondre
    • 31 juillet 2018 à 14 h 51 min
      Permalink

      Bonjour,

      Nous partageons votre critique sur ce que sont devenus les services publics. Mais pour nous, ce ne sont déjà plus des services publics. Ils ont été maltraités par le mouvement réformateur néolibéral depuis plus de 30 ans! Nous militons pour le retour à de vrais services publics.
      Amitiés,

      Répondre
  • 25 juillet 2018 à 11 h 01 min
    Permalink

    « de service public en participant nombreuses et nombreux au Rassemblement devant la Préfecture du Val de Marne
    21-29 avenue du Général de Gaulle CRÉTEIL Vendredi 16 février à 10hà l’occasion de la réunion du Comité de Présence Postale  » le 16 février??? Ya til une erreur sur la date ?

    Répondre
    • 31 juillet 2018 à 14 h 54 min
      Permalink

      Merci de votre attention!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *