Les usagers aux côtés des salariés du secteur de l’énergie

Les personnels du secteur de l’énergie sont appelés à manifester le 22 juin à Paris pour la défense et la promotion d’un véritable service public de l’énergie et pour l’abandon des projets gouvernementaux de démantèlement et de privatisation.
Depuis plus d’un an, les électriciens et gaziers, soutenus par une large majorité de la population et d’élus, se sont fortement mobilisés en faveur du Service Public de l’énergie. Leur détermination est totale pour obtenir le retrait de tous les plans de destruction pilotés par Bruxelles et le gouvernement d’Emmanuel Macron.
L’heure des choix décisifs est arrivée si l’on en croit le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire. Celui-ci ne cache pas sa volonté de parvenir, dans les jours ou les semaines à venir, à finaliser le projet de privatisation et de démantèlement du groupe EDF avec la Commission européenne (rebaptisé récemment « Grand EDF » après avoir longtemps porté le nom d’ « Hercule »).
L’heure est à la mobilisation indispensable pour assurer la sauvegarde du service public de l’énergie et ouvrir la voie à l’examen de solutions alternatives au projet gouvernemental, respectueuses des intérêts des usagers et des personnels concernés (intérêts légitimes qui ne sont absolument pas au cœur du projet du ministre de l’économie. Bien au contraire ! De fortes augmentations de tarifs sans aucune amélioration de la qualité de service sont au programme. Et comme à chaque fois, le gouvernement cherchera à rallier les futurs actionnaires privés en s’engageant à les rémunérer grassement ! Quant aux personnels, ils représentent toujours la variable d’ajustement privilégiée en cas de démantèlement et de privatisation.)
Le Collectif « Pour un véritable service public de l’énergie !  » fort de 65 organisations membres (associations, syndicats et partis) dont la Convergence Services Publics, s’est constitué sur les mêmes objectifs en ayant le souci de faire entendre la voix des usagers, véritables bénéficiaires du service public de l’énergie.

Il appelle les usagers à participer avec les salariés du secteur de l’énergie, à la

Manifestation nationale
Mardi 22 juin 12h à Paris
de la Place de la Nation à la Place de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.